Mercato – PSG : Un énorme danger se confirme pour Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé ne serait pas seulement dans le viseur du Real Madrid. L’attaquant du PSG serait la recrue rêvée de la direction de la Juventus. Nasser Al-Khelaïfi est donc prévenu pour la pépite parisienne.

Ce vendredi, As assure que Florentino Pérez ne lâcherait rien pour Kylian Mbappé. Le triple buteur du PSG face à Bruges en Ligue des champions mardi (5-0), son premier triplé en C1, serait la recrue ultime du Real Madrid. Le président merengue compterait tout mettre en oeuvre pour parvenir à le recruter à l’été 2020, soit deux ans avant l’expiration de son contrat au PSG. Aux yeux de PérezMbappé serait le successeur de Cristiano Ronaldo et s’inscrirait dans la durée pour les dix prochaines années. De quoi mettre la pression sur le PSG, et la Juventus serait une autre menace pour la direction sportive parisienne.

Jeudi, la Juventus a organisé une assemblée générale des salariés du club afin de discuter de l’augmentation du capital de 300M€. Le plan de la Juve serait de vite être fixé pour la prochaine grande recrue bianconeri à l’été 2020. Et selon les informations de Fabrizio Romano, journaliste pour Calciomercato, la vieille Dame rêverait à l’instar du Real Madrid de mettre la main sur Kylian Mbappé. En effet, la Juventus voudrait frapper un grand coup sur le marché comme en 2018 avec Cristiano Ronaldo et verrait en Mbappé un excellent complément sportif ainsi que marketing. Reste à savoir quelle tournure prendra cette opération.

Face à BrugesKylian Mbappé a montré à quel point il était important au PSG. Auteur d’un triplé, le Français a à nouveau attiré tous les projecteurs sur lui. Mais à 20 ans, le Français pourrait ne pas s’éterniser au sein du club de la capitale. En effet, ce vendredi, As persiste et signe concernant les intentions du Real Madrid avec Mbappé. Voulant retrouver l’époque des Galactiques, Florentino Pérez et la direction merengue auraient ainsi fait du protégé de Thomas Tuchel la grande priorité de l’été prochain.

Mbappé, futur joueur le plus cher de l’histoire ?

Les jours de Kylian Mbappé au PSG pourraient donc être comptés. Toutefois, le talent français ne partira pas comme ça du club de la capitale. En effet, comme le précise le média ibérique, cette opération XXL s’annonce très complexe étant donné que le PSG n’est pas dans l’obligation de vendre. Florentino Pérez devra donc se montrer très convaincant et visiblement, ce transfert de Mbappé pourrait atteindre des records et une somme de 300M€ est évoquée.

Kylian Mbappé doit-il partir pour gagner le Ballon d’Or ?

En rejoignant le PSGKylian Mbappé n’a jamais caché sa volonté de remporter le Ballon d’Or. Champion du monde, l’ancien Monégasque avait terminé quatrième l’année dernière, terminant au pied d’un podium composé de Luka ModricCristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Mais pour El-Hadji Diouf, la seule solution pour que Kylian Mbappé remporte le Ballon d’Or, c’est de partir. « Vous savez que pour gagner le Ballon d’or il faut quitter la France (…) Il peut être au moins cinq fois Ballon d’or, parce qu’il est si jeune et qu’il a le talent… mais il faut qu’il aille dans une institution », a lâché l’ancien attaquant de Liverpool au Parisien.

Il faut dire que le palmarès récent du Ballon d’Or ne laisse pas beaucoup de chances à Kylian Mbappé. En effet, les 11 derniers lauréats évoluaient au FC Barcelone ou au Real Madrid, deux clubs qui fournissent de nombreux Ballon d’Or. Une autre statistique qui ne plaide pas en faveur de l’attaquant du PSG. Ainsi, un seul français a remporté le trophée individuel le plus convoité en évoluant dans un club tricolore. Il s’agit de Jean-Pierre Papin en 1991 qui portait alors les couleurs de l’OM. Malgré tout, si le PSG réalise un beau parcours européen et que la France confirme son statut lors de l’Euro, Kylian Mbappé, déjà vainqueur du premier trophée Raymond Kopa de l’histoire, ne sera forcément pas loin du Ballon d’Or.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom