MERCATO : Sadio Mané et Salah parmi les 7 joueurs les plus chers du monde selon Transfermarket

MERCATO – Par ces temps de confinement imposé par la pandémie du coronavirus, la valeur marchande de certains joueurs a chuté. Transfermarket a établi le classement des joueurs les plus chers. Parmi les Africains, l’Angleterre est fortement représenté avec Sadio Mané et Mohamed Salah qui dominent ce top 07. L’Algérien Riyad Mahrez se retrouve à la 7e place.

Le coronavirus a un impact négatif sur les finances des clubs et la valeur marchande des joueurs. Certains pays ont d’ailleurs annoncé être rentrés en récession. Par contre, à Liverpool, le covid-19 semble ne pas avoir affecté les attaquants de Liverpool. Mohamed Salah et Sadio Mané sont estimés à 120 millions d’euros chacun, selon Transfertmarket. Juste derrière le duo des Reds, on retrouve Pierre Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais d’Arsenal, convoité notamment par le FC Barcelone, est estimé à 56 millions d’euros.

Il faut débourser la même somme pour débaucher Kalidou Koulibaly de Naples. Même s’il n’est pas sûr que la direction du club approuve cette notation du site spécialisé. Les dirigeants napolitains espèrent récolter au moins 70 millions, en cas de départ du roc sénégalais.

Source :  Afriquesports


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom