Mercato: c’est officiel, le PSG a enfin vendu Lucas à Tottenham

Première vente officielle du PSG lors de ce mercato d’hiver. Six ans après son arrivée à Paris, le Brésilien Lucas est transféré à Tottenham. Le club de Premier League déboursera environ 28 millions d’euros pour l’ami de Neymar.

L’aventure de Lucas au PSG est terminée. L’ailier brésilien qui n’est apparu que cinq fois en Ligue 1 cette saison quitte Paris pour rejoindre Londres où il portera le maillot de Tottenham. Désireux de vendre leurs joueurs afin d’envoyer un message fort à l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier, les dirigeants parisiens sont tombés d’accord avec leurs homologues britanniques pour un transfert de 25 millions de livres, soit environ 28 millions d’euros.

Lucas, seule vente ?

Arrivé dans la capitale à l’hiver 2012, Lucas est le principal dégât collatéral de la venue au PSG de Neymar, dont il est pourtant extrêmement proche. Auteur d’une saison pleine en 2016-2017 (37 matchs en L1, 12 buts), il a été la plupart du temps écarté par Unai Emery cette saison. L’ancien joueur de Sao Paulo est la première vente du PSG à quelques heures de la fin de ce mercato d’hiver.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom