Miss Côte d’Ivoire : Sa nationalité fait polémique

La finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2019, a eu lieu le samedi 1er juin 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. La nationalité de Gueye Tara, Miss Côte d’Ivoire 2019, la gagnante de cette finale fait l’objet d’une polémique sur les réseaux sociaux.

Pour sa part, l’organisateur Victor Yapobi a précisé que : »Ce n’est pas le COMICI qui délivre les certificat de nationalité ou encore qui octroie la nationalité, TARA GEUYE est ivoirienne au vu des documents qu’elle a présentée au COMICI ».
Au vue de toutes ces dérives, les politiques s’en mêlent en la personne de Mamadou Coulibaly de donner son avis sur le sujet: « Je suis un Ivoirien sans précision. Et le jour où nous serons tous des Ivoiriens sans précision, nous nous serons libérés du tribalisme, et de la division et nous pourrons enfin construire une nation unie, forte et prospère. Rejoignez-moi pour réaliser ce projet. »
Il faut dire que cette polémique met mal à l’aise la nouvelle élue Gueye qui a conclu tout simple: »Ma mère est ivoirienne et mon père est sénégalais et je suis ivoirienne ». Pourvu qu’après toutes ces agitations, la polémique puise s’éteindre.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom