[MONDIAL 2018] GROUPE A – EGYPTE-URUGUAY (0 – 1) : le résumé du match

Ce deuxième match du groupe A en Coupe du monde nous offrait un choc entre l’Egypte et l’Uruguay, deux équipes susceptibles de se qualifier pour les huitièmes de finale. Après une première mi-temps rythmée mais pauvre en occasions franches, l’Uruguay débutait la seconde période en poussant. Mais les Egyptiens, solides en défense, ne craquaient finalement que dans les derniers instants, permettant aux coéquipiers d’Edinson Cavani de l’emporter sur la plus petite des marges.

L’Uruguay a arraché la victoire dans les dernières secondes face à l’Egypte, privée de Mohamed Salah. Après deux périodes de pauvre qualité, c’est un coup de tête de Gimenez, le défenseur de l’Atlético Madrid, qui a permis aux Uruguayens de rejoindre la Russie en tête du groupe A, qui reste première grâce à sa large victoire face à l’Arabie Saoudite en match d’ouverture (5-0).

Un choc décevant

Si ce match tant attendu était qualifié de choc du groupe A, le match a été légèrement décevant. La première période, rythmée par l’impact physique mis par les deux équipes, n’a été le spectacle que d’imprécisions techniques. Tour à tour, l’Egypte et l’Uruguay ont vendangé. Sans son joueur clé, Mohamed Salah, l’Egypte n’a pas su faire la différence en attaque. En face, Suarez a ruiné quelques occasions uruguayennes tandis que Cavani était très peu en vue. En bref, une première période soporifique.

Il aura fallu attendre la deuxième période et la 90ème minute pour assister au seul et unique but du match. Sur un centre excentré de Sanchez, Gimenez parvient à mettre sa tête et tromper le gardien égyptien au bout du suspense. Mais avant ça, l’Uruguay avait poussé par le biais de son duo d’attaquants, Suarez et Cavani. Le buteur du PSG a touché le poteau sur un superbe coup-franc côté gardien à la 81ème minute.

Salah n’était pas titulaire

Le joueur-star de l’Egypte, Mohamed Salah, blessé en finale de la Ligue des champions, n’était pas titulaire contre l’Uruguay ce vendredi après-midi, après que le onze de départ a été tweeté par la Fédération égyptienne de football. Sa présence sur le terrain a cruellement manqué à l’Egypte, qui n’a pas mis la vitesse nécessaire pour faire la différence.

Sa blessure à la clavicule gauche, le 26 mai, fait planer depuis une grande incertitude sur sa présence ou non dans les rangs des “Pharaons” et tient en haleine la planète football. Il faut espérer pour eux que l’attaquant de Liverpool sera remis pour le prochain match de l’Egypte face à la Russie le 19 juin prochain.

Les prochains matchs de l’Egypte et de l’Uruguay : La sélection égyptienne jouera face à la Russie le 19 juin 2018 à 20h00 (heure française), lors de sa prochaine rencontre dans le cadre du 2e match du groupe A. Quant à la formation uruguayenne, elle jouera face à l’Arabie Saoudite le 20 juin 2018 à 17h00 (heure française) dans le cadre du 2e match du groupe A. Feuille de match :

  • Egypte – Uruguay : 0-1
  • Arbitre : Bjorn Kuipers
  • Buts : Jose Gimenez 89e pour l’Uruguay
  • Avertissements : Morsy (95e) et Hegazy (96e) pour l’Egypte
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de l’Egypte : El Shenawy (23), Fathi (7), Hegazy (6), Gabr (2), Abdelshafy (13), Hamed (8) [puis Morsy à la 50e ], Said (19), Elneny Mohamed (17), Warda (22) [puis Sobhi à la 82e ], Mohsen (9) [puis Kahraba Mahmoud à la 63e ] et Trezeguet (21)
  • Composition de l’Uruguay : Muslera (1), Varela (4), Godin (3), Gimenez (2), Caceres (22), Bentancur (6), Vecino (15) [puis Torreira à la 88e ], Nandez (8) [puis Sanchez à la 58e ], Suarez (9), Cavani (21) et D’Arrascaeta (10) [puis Rodriguez à la 59e ]

 

Avec Internaute et Ouest France


PARTAGER