[MONDIAL 2018]  ITW ADAMA MBENGUE : “Sadio Mané est parmi les meilleurs joueurs du monde, l’un de nos meilleurs atouts”

Adama Mbengue, qui a pris son vol pour la Russie ce dimanche matin, va vivre “un rêve” et assure que le Sénégal peut terminer en tête de son groupe. Il rêvait de disputer la Coupe du Monde, et va découvrir les joies de cette grande compétition dans les prochaines heures.

Appelé de dernière minute pour remplacer Saliou Ciss (blessé), Adama Mbengue a pris l’avion ce dimanche matin direction la Russie où il retrouvera ses coéquipiers. Pour Goal, le latéral caennais donne son sentiment sur les chances du Sénégal dans le Groupe H avant son entrée en lice mardi face à la Pologne (17h).

Disputer la Coupe du Monde, cela représente quoi pour vous ?

Adama Mbengue : C’est un rêve. Il y a les meilleurs joueurs et les meilleures équipes, comme l’Allemagne, l’Espagne, le Brésil et la France qui sont les favoris. Dans ce type de compétition, on représente non seulement le Sénégal, mais aussi l’Afrique.

Quelles sont les chances du Sénégal dans ce groupe homogène, avec la Colombie, la Pologne et le Japon ?

On a toutes nos chances, j’en suis sûr. On a un groupe abordable et je pense qu’on a notre place parmi les deux premiers. J’ai confiance en l’équipe et je suis convaincu qu’on donnera tout pour faire du mieux possible.

On a le sentiment que le tirage aurait pu être plus difficile…

C’est sûr. On aurait pu tomber sur de plus grosses nations. Instinctivement je pense à l’Espagne, par exemple. Là, ça aurait été beaucoup plus dur.

Adama Mbengue Senegal

En toute objectivité, pensez-vous que le Sénégal peut décrocher la première place du groupe ?

Sincèrement, oui, je le pense. Vu les joueurs qui composent la sélection, on peut le faire. Beaucoup considèrent la Pologne comme le favori du groupe, mais pour moi le favori c’est la Colombie. Ils ont des joueurs de classe mondiale comme Falcao, James et Cuadrado. C’est l’équipe qui risque de nous poser le plus de problèmes.

Quelles seront les principaux atouts de la sélection sénégalaise ?

Le principal atout de notre sélection, c’est d’être une équipe. Le Sénégal, c’est un groupe. Tout le monde travaille ensemble, unis vers le même objectif.

Sadio Mané sera évidemment suivi de très près. Que pouvez-vous nous dire sur lui ?

Il est super. C’est un excellent joueur, il sent le football. Aujourd’hui, il est parmi les meilleurs joueurs du monde et ce sera à coup sûr l’un de nos meilleurs atouts.

 

 

Source : goal.com