Mondial 2018 : Pour Paulo Duarte, c’est la FIFA qui a qualifié le Sénégal

Paulo Duarte a profité d’une conférence de presse pour en remettre une couche et charger la FIFA après que le Burkina Faso a été éliminé de la course aux qualifications de la Coupe du monde 2018. En cause le match rejoué par le Sénégal et qui a permis aux Sénégalais de revenir en tête devant le Burkina.

Le sélectionneur portugais du Burkina Faso en veut à la FIFA qui a, selon lui, « réussi à qualifier le Sénégal ». En effet l’équipe de Paulo Duarte figurait en tête de son groupe avant la fin des éliminatoires. Mais les Étalons ont été doublés par les Lions de la Teranga après que le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal a été rejoué pour cause « d’impartialité de l’arbitre ». D’abord terminée par une victoire des Sud-africains, les Sénégalais ont remporté la partie rejouée ce qui leur a permis de se qualifier pour le Mondial en Russie.

Paulo Duarte ne décolère pas contre la Fifa. « On sait qu’ils ont joué sept matchs dont un match illégal. Toutes les autres équipes ont joué six matchs. […] Quand je vais regarder les matchs au Mondial, quand je verrai le Sénégal jouer contre l’Argentine ou la Colombie, je verrai le maillot de la FIFA », a déclaré le technicien.

« On ne peut pas lutter contre le système. Le système aujourd’hui a gagné. Mais une chose est certaine, c’est que le Burkina a montré au monde qu’il est peut-être la meilleure équipe d’Afrique qui joue au football. Dieu nous donnera un jour cette qualification qu’on nous a volée et peut-être en 2022, le Burkina sera au Qatar. »

OUEST FRANCE


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom