«Montrer toute la pertinence et l’importance du CESE», la priorité d’Aminata Touré

La nouvelle présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Aminata Touré a officiellement été installée, ce lundi, dans ses nouvelles fonctions. Nommé par décret présidentiel, l’ancien premier ministre remplace Mme Aminata Tall à la tête de l’institution qu’elle a promis de transformer en assemblée de dialogue et de consensus.

«Notre mission est une mission de conseil sur l’ensemble des sujets qui intéressent nos concitoyens sur des sujets à caractère économique, social et tout ce qui concerne l’environnement. Nous souhaitons engager cette mission avec l’ensemble des acteurs qui peuvent formuler des recommandations pour les populations afin de les soumettre au président de la République.», a déclaré Aminata Touré dans son discours.
Dans ses priorités, le successeur d’Aminata Tall envisage de «montrer toute la pertinence et l’importance du Conseil Economique Social et Environnemental en partageant très largement les conclusions de ses travaux, qui s’inspireront des préoccupations des sénégalais, notamment celles des jeunes et des femmes qui sont les cibles privilégiés du président de la République».
Par ailleurs, elle s’est engagée à «travailler avec l’administration du CESE dans les meilleures conditions et dans un esprit républicain

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom