MYSTERE ! Un trou de 10 mètres de large apparaît subitement sous une brasserie à Amiens (Vidéo)

France – Ce sont des policiers qui ont découvert l’énorme trou lors d’une patrouille à Amiens. Il fait 10 mètres de large pour 5 mètres de profondeur.

Vers 6h40 ce lundi matin, des policiers municipaux ont fait une surprenante découverte en plein centre-ville d’Amiens : un énorme trou de 10 mètres de large et de 5 mètres de profondeur soudainement apparu sous une brasserie.

Sur les photos publiées par la ville d’Amiens et Le Courrier Picard, on peut voir que la terrasse de la brasserie se trouve partiellement au-dessus du vide. Un périmètre de sécurité a été mis en place pour empêcher les passants d’accéder à la place et trois locataires de l’immeuble situé au-dessus de la brasserie ont été invités à quitter leur logement.

Par mesure de précaution, l’eau, l’électricité et le gaz ont été coupés dans le secteur. Mais selon la mairie cet effondrement n’est a priori pas dû à une rupture de canalisation ou une fuite d’eau, comme cela est souvent le cas lorsque de tels trous se forment subitement.

Les services Prévention des risques et des fouilles archéologiques d’Amiens Métropole étaient à pied d’œuvre pour déterminer l’origine de cet affaissement de la chaussée. Sachant que ce secteur est connu pour ses vestiges romains, transformés au Moyen-Âge en forteresse, d’après Le Courrier Picard.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom