Neuf pêcheurs guet ndariens sur le point d’être expulsés de la Mauritanie

Des pêcheurs sénégalais sont sur le point d’être expulsés de la Mauritanie. Au nombre de neuf (9), ces pêcheurs, retenus au commissariat de Bagdad à Nouakchott, attendent juste d’être reconduits à la frontière

La promesse d’une signature d’accords de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie est-elle sincère? Cette question mérite d’être posée si l’on sait que, après avoir expulsé une première vague de pêcheurs sénégalais au nombre de vingt-quatre (24) la semaine dernière, 14 le jeudi et 10 samedi, la Mauritanie s’apprête à en renvoyer près d’une dizaine.

Ces pêcheurs sénégalais sont, selon la Rfm qui donne l’information, en situation irrégulière. Certains parmi eux ont été arrêtés près de Nouadhibou, situé à plus de 400 Km au Nord de la capitale de Mauritanie. D’autres, qui devaient passer par la capitale pour rentrer au Sénégal, ont été interpelés à la frontière.a promesse d’une signature d’accords de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie est-elle sincère? Cette question mérite d’être posée si l’on sait que, après avoir expulsé une première vague de pêcheurs au nombre de vingt-quatre (24) la semaine dernière, 14 le jeudi et 10 samedi, la Mauritanie s’apprête à en renvoyer près d’une dizaine.

Ces pêcheurs sont, selon la Rfm qui donne l’information, en situation irrégulière. Certains parmi eux ont été arrêtés près de Nouadhibou, situé à plus de 400 Km au Nord de la capitale de Mauritanie. D’autres pêcheurs sénégalais, qui devaient passer par la capitale pour rentrer au Sénégal, ont été interpelés à la frontière.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom