Offense au chef de l’Etat : Pourquoi l’activiste Idrissa Fall Cissé a été libéré ?

L’activiste Idrissa Fall Cissé vient tout juste d’être libéré, par la Section de recherches de Colobane. Il a été cueilli chez ses parents, ce lundi, en début de soirée par des éléments de la Gendarmerie nationale.

Idrissa Fall Cissé figure au rang des insulteurs du Président de la République sur les réseaux sociaux, particulièrement Facebook. Très suivi, ce jeune établi en France, est réputé être une plume brillante et proche du parti Rewmi de Idrissa Seck.  
À l’image de Adama Gaye, ses posts ou publications ont la particularité de comporter des insultes à l’endroit de Macky Sall (voir photo).

Dans le collimateur des autorités judiciaires et policières, Idrissa Fall Cissé a commis l’erreur de débarquer à Dakar pour la Tabaski, croyant que la surveillance s’était relâchée. 

L’auteur du livre « Les frères SALES-AU pouvoir« , risquait d’être poursuivi pour offense au chef de l’Etat. Apres son audition, il vient d’être libéré mais son passeport lui a été confisqué car il est reconvoqué ce mercredi à la Section de recherches..Nous y reviendrons…

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom