Omar Sarr sanctionné des instances du Pds, Karim reprend tous les pouvoirs avec Bara Gaye

    Abdoulaye Wade, Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) a dévoilé la nouvelle composition du nouveau Secrétariat exécutif national (Sen) de sa formation politique.

    Le pape du Sopi a promu son fils, Karim Wade, qui occupe, désormais, le poste éminemment stratégique de Secrétaire général adjoint chargé de l’orientation, de la modernisation et de l’élaboration des stratégies politiques du parti.

    Bara Gaye, ancien patron de l’UJTL, ministre sous Wade, et actuel maire de la commune d’arrondissement de Yeumbeul Sud est le Secrétaire général adjoint chargé des relations avec les organisations politique, rapporteur du collège des secrétaires généraux adjoints.

    Le nouvel organigramme du Pds consacre un collège des secrétaires généraux adjoints, un pool des porte-paroles du parti et un collège des conseillers du Secrétaire général national. L’intégralité de la décision administrative du Pds et la liste complète du nouveau SEN.

    Monsieur Oumar Sarr, anciennement Secrétaire Général Adjoint du Pds, donc du Président Abdoulaye Wade qui jusque là est S/G du Pds ne figure nullement dans la nouvelle nomenclature des adjoints S/G de Wade.

    Avec ces nouvelles réformes, le Pds, compte en plus du comité Directeur, du Secrétariat National  et du comité national, dans sa composante structurelle un collège des secrétaires généraux adjoints, un pool des portes-paroles du Parti et un collège des conseillers du S/G National.

     


    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom