« On M’a Demandé De Signer, J’ai Signé », Les propos polémiques de Macky Sall qui mouille Madior Fall

Censé être le Sénégalais le plus informé sur tout ce qui se trame dans un pays dont il préside aux destinées, Macky Sall a la particularité de se réfugier derrière un refrain : « Je n’en étais pas informé ». Et la dernière fois que le président de la République l’a fredonné, c’est lors de l’audience qu’il a accordée, dans le sillage du tollé accordé à Amadou Oury Diallo, à l’Ordre des pharmaciens.

Cette attitude du chef de l’État Macky inquiète plus d’un. Le quotidien Source A de se demander à quoi lui servent sa pléthore de conseillers dont la mission est de le briefer sur l’actualité. Mais voici la phrase qui a beaucoup choqué les Sénégalais: « On m’a demandé de signer, j’ai signé. » Les internautes n’ont manqué de fustiger cette déclaration du Chef de l’Etat.

Le président Sall mouille Ismaïla Madior Fall

Macky Sall a révélé à ses interlocuteurs que cette affaire est d’autant plus scandaleuse que lui-même a été informé de l’identité de la personne graciée quand il y a eu le tollé. En clair, le nom d’Amadou Oury Diallo a été glissé sur la liste des personnes à gracier transmise au chef de l’État qui ne fait qu’apposer sa signature.

Et tout le monde sait que ce sont les services du ministère de la justice, piloté par Ismaïla Madior Fall, qui gérait  directement cette affaire de liste des graciés.

Mieux, Macky a promis  que cette affaire ne restera pas impunie puisqu’il a immédiatement ordonné une enquête du ministère de la Justice pour identifier toutes les personnes à l’origine de cet acte répugnant en vue de sanctions administratives et pénales. Macky Sall s’est dit consterné de découvrir ces pratiques tout en promettant qu’il suspendrait la délivrance des grâces le temps de faire la lumière sur celle accordée à Amadou Oury Diallo.

Une affaire à suivre…

A voir également : 

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom