Ousmane Sonko met dans l’embarras le procureur Bassirou Gueye :  » … Je lui dirais dans quelle banque est logée les 94 Milliards CFA »

Ousmane Sonko est formelle : il est prête à répondre à une convocation du procureur Bassirou Gueye dans l’affaire dite des 94 Milliards CFA détourné selon lui le Directeur des impôts et domaines, Mamour Diallo. C’est un leader politique d’attaque qui s’est présenté devant ses militants et sympathisants hier à la Place de L’Obélisque.

«En ce moment, je puis vous dire que les 94 milliards, ils les ont déjà décaissés et partagé les 46 milliards. Et ce procureur, Bassirou Guèye, qui s’acharnait sur khalifa Sall, n’a qu’à ouvrir le dossier, s’il est au service des populations. Je lui dirais dans quelle banque est logée cet argent et les numéros de compte» au cas où le procureur ne voudrait pas se saisir de ce dossier, il a promis de demander la mise en place d’un jury populaire.

«94 milliards, ce n’est pas 1 franc et cette somme peut construire des hôpitaux, des écoles. Dans ce dossier, il n’y a qu’une seule plainte et c’est moi qui l’ai déposée. Si ce dossier est bloqué, j’interpelle Macky Sall, parce que c’est lui qui les couvre. Parce que pour qu’une banque puisse verser, il faut qu’il y ait une lettre de confort. Il y a une complicité au plus haut sommet de l’Etat pour voler et gruger le trésor public de 94 milliards CFA», dénonce Ousmane Sonko.

«S’ils avaient une preuve contre moi, à cette heure je serais aux côtés de Khalifa Sall à Rebeuss. Leur seule et unique arme se résume à la diabolisation, à la calomnie et aux insultes. Je les comprends bien. un adage bien de chez nous, ne dit-il pas qu’une bouche ensanglantée ne saurait débiter autre chose que des insanités.»

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom