PARIS : Blocage des «gilets jaunes», des manifestants sur les Champs-Elysées…

Après plusieurs jours de blocages et d’actions à travers la France, les « gilets jaunes » se rassemblent samedi pour « l’acte 2 » de leur mouvement, organisé sur les réseaux sociaux.

« Toute la France à Paris » : tel est le mot d’ordre du rassemblement des « gilets jaunes », samedi. Une semaine après leur première journée de mobilisation, les manifestants organisent « l’acte 2 » du mouvement, dans les rues de la capitale, mais aussi en province. Europe 1 vous fait vivre cette journée en direct, minute par minute.

L’ESSENTIEL

  • Confrontés à une mobilisation qui s’essouffle après plusieurs jours de blocages, les «gilets jaunes» préparent l’«acte 2» de leur mouvement, avec notamment un rassemblement samedi à Paris, mais aussi en régions.
  • A Paris, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’ils auront le droit de se réunir sur l’esplanade du Champ-de-Mars. Une hypothèse rejetée par plusieurs «gilets jaunes». La préfecture de police craint que que les manifestants se réunissent plutôt place de la Concorde, aux abords de l’Elysée, près de la place de l’Etoile et des Champs Elysées, de l’Assemblée nationale, des places de la Madeleine, de la République et de la Nation, ainsi que de la porte Maillot.
  • Le 17 novembre, au moins 282.000 personnes avaient répondu à l’appel à bloquer des routes et des sites stratégiques.
PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom