C’est la réceptionniste d’un hôtel du 15e arrondissement de Paris qui a donné l’alerte mardi. Après avoir constaté des marques de brûlures sur un jeune garçon de 11 ans, elle a immédiatement prévenu la police et les pompiers. C’est la mère de l’enfant, une touriste malaisienne de 46 ans, qui aurait ébouillanté son propre fils, révèle Le Parisien.
Des brûlures sur tout le corps
L’enfant, danseur dans une troupe professionnelle, devait se produire en spectacle dans la capitale. Il était logé avec sa mère dans un hôtel. Il circulait dans les couloirs de l’établissement quand la réceptionniste l’a aperçu, lui trouvant un air effrayé.
Lorsqu’il est venu se réfugier près d’elle pour échapper à la colère de sa mère, elle a remarqué des traces de brûlures aux poignets, aux jambes et aux fesses. L’enfant a alors confié que sa mère l’ébouillantait s’il refusait de danser.
L’enfant hospitalisé
Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de la mère. Elle a été placée en garde à vue pour « actes de torture et de barbarie sur mineur de moins de 15 ans par ascendant » avant d’être déférée devant le parquet de Paris en vue d’une information judiciaire.
De son côté, le jeune garçon a été hospitalisé en pédiatrie, les médecins ont constaté de graves brûlures sur tout son corps. Il était encore en hospitalisation à l’hôpital Necker-Enfants Malades jeudi soir.
ouest-france.fr