PARRAINAGE: Pourquoi le PDS et l’opposition participeront finalement à la réunion convoquée par Aly Ngouille NDIAYE ?

Le Front démocratique et social de résistance nationale (FRN) n’apprécie pas du tout la convocation, ce lundi 27 août, par le ministère de l’Intérieur, des coordinateurs nationaux des candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019 à une réunion le 27 août 2018 sur le parrainage. Néanmoins, ses membres prendront bien part à la rencontre convoquée par Aly Ngouille Ndiaye.

En effet, suite à une réunion tenue ce dimanche 26 août, le Fnr qui dénonce “l’illégalité et l’absurdité d’une telle convocation”, estime que “Si des documents électoraux sont disponibles, ils doivent être accessibles à tous les candidats qu’ils soient déjà déclarés ou non, conformément à l’arrêté ministériel en date du 23 août 2018. La loi électorale ne donne aucun droit au MINT de convoquer des coordinateurs désignés par des candidats à la candidature à l’élection présidentielle”, martèle ledit front, dans un document.

“Cette réunion ressemble plus à une pièce de théâtre. Du point de vue du respect de la loi, le Front de Résistance Nationale tient à informer l’opinion qu’il a instruit ses membres ou tout autre citoyen qui envisagerait de se présenter au scrutin du 24 février 2019 de désigner un Coordinateur National”, indique le texte.

Lire aussi: Le parrainage des candidats démarre lundi prochain: comment s’y prendre ?

Lequel précise que “Cette désignation ne vaut en aucune façon acceptation par les partis membres du Front de Résistance Nationale du système scandaleux et inacceptable de parrainage que le Gouvernement a mis en place pour éliminer certains candidats dans le cadre du coup d’état électoral qu’il s’apprête à perpétrer pour tenter d’assurer un second mandat improbable au candidat Macky Sall”.

Toutefois, “après concertation, les partis membres du FRN ont décidé de participer à la réunion convoquée par le MINT, de récupérer les documents électoraux et d’exiger l’accès au fichier électoral”, conclut le texte.

Le FRN tiendra une conférence de presse ce lundi 27 août à 17h au siège de Bokk Gis Gis.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom