Pas-de-Calais : Laura, une fillette âgée 16 ans, poignardée et laissée pour mort au bout d’une impasse

La mort de Laura Bernard à Sallaumines dans le Pas-de-Calais suscite une vive émotion dans sa région et sur les réseaux sociaux. La lycéenne de 17 ans a été poignardée jeudi 30 janvier au fond d’une impasse pour une raison encore inconnue. Le ou les agresseurs sont activement recherchés.

Toute la commune de Sallaumines est sous le choc. Jeudi 30 janvier, une adolescente de 16 ans a été mortellement frappée de quatre coups de couteau, au thorax et à la gorge, au bout d’une impasse de cette petite localité du Pas-de-Calais.

Un rassemblement est organisé samedi en l’honneur de Laura au stade Vaillant Couturier de Salaumines à 14 heures où un lâcher de ballons «jaune ou blanc» est prévu, comme l’annonce une page Facebook créée en sa mémoire.

Les obsèques de Laura Bernard auront lieu ce jeudi en l’église Saint-Vaast de Sallaumines. Une cagnotte a été mise en ligne et la municipalité de Sallaumines a installé des troncs dans divers bâtiments municipaux de la commune afin d’aider financièrement la famille. Ce samedi à 14 heures, un rassemblement est organisé au stade Vaillant Couturier de la commune en hommage à l’adolescente.

C’est vers 18 heures, jeudi 30 janvier, que le corps de Laura Bernard a été retrouvé. Salon les premières constatations effectuées par la police, la victime qui a été poignardée présentait deux plaies au thorax et à la gorge. Malgré l’intervention des secours, la victime, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pas pu être réanimée.

Depuis jeudi, l’enquête avance doucement. De nombreuses personnes ont été auditionnées par la police judiciaire de Lille en charge de l’enquête de ce meurtre dont on ne connaît toujours pas le mobile. Le ou les auteurs des faits sont toujours recherchés.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom