Patrice Evra à Macky Sall : “Ce sera difficile de prouver que ce n’est pas un complot, libérez Sonko” (vidéo)

L’ancien international Patrice Evra se préoccupe de la situation socio-politique du pays née de l’affaire Sonko – Adji Sarr.  L’ex défenseur français s’est adressé au peuple Sénégalais et au président de la république Macky Sall.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, Patrice Evra se désole de la situation actuelle du pays. “C’est très choquant de voir ces images. Et je condamne tous ces actes barbares… Je ne vis pas au Sénégal en ce moment, mais mon père, ma mère, mon frère et ma sœur vivent au Sénégal donc je m’informe. Si les gens commencent à piller des magasins c’est parce qu’ils souffrent et en on marre de cette corruption et à cette dictature.

Ce pendant il compte sur l’intervention de Macky Sall pour réinstaurer de l’ordre. “Président Macky Sall j’espère que vous aller réinstaurer de l’ordre dans mon pays. Les Sorties catastrophiques du gouvernement ont remis de l’huile sur le feu. Ca n’a apaisé personne… Donc, il va falloir arrêter cette guerre avant qu’elle aille plus loin”.

Evra qui considère que l’opposant Ousmane Sonko est victime d’un complot, demande à Macky de le libérer afin de faire régner l’ordre de nouveau. “Les charges retenues contre Ousmane Sonko sont – elles fondées? J’espère que demain il sera libéré. La Casamance et les Sénégalais crient au complot. Donc ça devient urgent Mr le président de trouver une solution le plus rapidement avant qu’on continu à perdre des vies. Posez – vous des questions pourquoi le peuple est en rage? Mr le président je vous supplie de libérer cet homme. Ca va être difficile de prouver aux gens que ce n’est pas un complot, donc commencer par libérer Ousmane Sonko.”


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom