Peut-on payer Airbnb avec des chèques vacances ?

Le chèque vacances est une forme de billet qui sert à régler différentes prestations liées à des vacances. Vous pouvez vous en servir pour payer votre hébergement, votre restauration ou vos transports.

C’est un véritable outil qui vous est utile lors de vos déplacements. Retrouver sous forme de carnet de chèques, ce dernier est seulement utilisé sur internet. Il y a plus d’une dizaine de plateformes en ligne qui acceptent les paiements avec ces chèques vacances.

Le site de location de vacances Airbnb n’accepte pas le paiement avec des chèques vacances. D’autres modes de paiement sont autorisés sur Airbnb : Paypal, Apple Pay, Mastercard…

Est-ce que le site Airbnb accepte les paiements en chèque-vacances ?

Airbnb est l’une des plus grandes et célèbres sociétés en ligne spécialisées dans la location de vacances. Il est impossible de payer en chèque vacances sur ce site. Elle n’autorise pas toute forme de paiement électronique.

Cela se justifie du fait que Airbnb est une plateforme américaine accessible partout dans le monde. Ces paiements se font en ligne à travers son application.

Pour ce qui concerne les chèques vacances de l’ANCV (Agence Nationale des Chèques Vacances), c’est un moyen de paiement français. C’est une forme de billet qui n’est pas autorisée sur la plateforme Airbnb. Outre ce moyen, il existe des e-chèques vacances connect.

Ce sont des cartes digitales conçues spécialement pour les paiements en ligne par l’ANCV. Plus d’une dizaine de sociétés en ligne de location proposent ce type de paiement.

Est-ce possible de payer avec les e-chèques vacances connect sur Airbnb ?

Tous se passent en ligne, même certains types de paiements. C’est le cas des chèques vacances. Il en existe des versions en papier, mais vous les trouverez plus sous forme numérique.

Il s’agit des e-chèques vacances connect. Ce sont des cartes digitales principalement mises en place pour type de paiement en ligne.

Bien que dématérialisés, ces derniers ne sont pas autorisés par le site Airbnb. Vous pouvez les utiliser de la même façon que les chèques vacances.

Ils ont pour principaux avantages le fait de pouvoir faire vos différentes réservations en ligne. Le mieux est d’opter pour d’autres moyens de paiement classiques.

Quels sont les différents moyens de paiement autorisés par Airbnb ?

À l’image des autres sociétés de location en ligne, Airbnb est un site qui propose différents moyens de paiements. Vu qu’il y a des interactions entre particuliers, ces moyens et modes de paiements varient considérablement d’une annonce à une autre.

Vous devez vérifier les informations que les annonceurs de chaque site partagent. Dans tous les cas possibles, notez que ces derniers sont affichés sur la page de réservation du site.

Vous trouverez comme options de paiements disponibles sur Airbnb :

  • PayPal ;
  • Apple pay (seulement accessible sur iOS) ;
  • Cartes de débit ou de crédit (MasterCard, Visa, American Express…).

Vous trouverez des moyens de paiement propres à certains pays comme :

  • Chine avec Alipay ;
  • Italie avec Postepay ;
  • Pays-Bas avec IDEAL ;
  • Allemagne avec Sofort Überweisung ;
  • Brésil avec Hipercard, Boleto Bancário ou encore Elo et Aura ;
  • États-Unis avec Google Wallet (seulement accessible sur Android).
Peut-on payer Airbnb avec des chèques vacances ?

Qui est concerné par le chèque vacances ?

Le chèque vacances permet de mieux gérer votre budget de loisir pendant vos vacances. Pour connaître qui peut bénéficier de ces chèques vacances, vous devez vous renseigner auprès de votre DRH ou votre Comité d’entreprise.

Tous les salariés d’une entreprise peuvent profiter des chèques vacances, peu importe le type de votre contrat (CDI ou CDD).

Ils sont principalement réservés aux salariés avec de modestes revenus. Ce sont des billets qui se présentent sous forme de coupure de 10 (au plus 50 euros). Les enfants des bénéficiaires peuvent également utiliser ces derniers.

Les chèques vacances ANCV sont spécialement proposés aux agents de fonctions publiques, aux retraités ou salariés du secteur privé.

Où est-ce que les chèques vacances sont valables ?

Utilisés pour régler les notes dans un restaurant ou pour l’hébergement, les chèques vacances peuvent être utilisés dans plusieurs régions et établissements. Différentes compagnies et entreprises acceptent les paiements par chèque vacances en France.

Les sociétés en ligne de location dans le domaine des transports

La liste est longue, nous allons vous en indiquer des exemples pour vous donner des idées.

Vous trouverez au niveau du transport :

  • SNCF ;
  • Opodo ;
  • Air France ;
  • Karavel ;
  • Eurolines.

Les entreprises en ligne de location dans le domaine de l’hébergement

En ce qui concerne le domaine de l’hébergement, les chèques vacances sont acceptés par les sociétés comme :

  • Maeva ;
  • Interhome ;
  • Etap Hôtel ;
  • Logis de France.

Que pouvez-vous payer avec des chèques vacances ?

Les chèques vacances sont valables pour tout type de prestation de services. Vous pouvez réserver une location de vacances avec des chèques vacances. Vous avez la possibilité de régler vos factures de cinéma ou de restaurant en utilisant des chèques vacances.

Vous pouvez payer votre billet d’avion Air France ou de train SNCF grâce à des chèques vacances. Tout ce qui s’apparente à une non-prestation de service ou à un bien de consommation, les chèques vacances ne peuvent pas payer ces types de factures.

Les prestations de services concernées par les paiements de chèque vacances sont :

  • Culture et les loisirs (zoos, concerts, spectacles, parc d’attractions) ;
  • Restauration (fast-foods, pizzeria, restaurants indépendants) ;
  • Transports et les hébergements (billets de bateau, train, campings, espace games…).

Une ANCV doit être collée sur la devanture de toutes les enseignes participant au programme des chèques vacances. Les établissements concernés (plus de 200 000 répertoriés) sont enregistrés sur la plateforme de l’ANCV.

Tous les bénéficiaires de chèques vacances ont accès à des offres négociées avec des partenaires du tourisme afin que chaque chèque soit accepté.

Il est impossible d’utiliser ses chèques vacances sur la plateforme en ligne Airbnb. Si vous avez des chèques vacances classés dans vos tiroirs, vous pouvez les utiliser pour l’hébergement, les transports et les loisirs lors de vos vacances.

Ce qui vous permettra d’alléger vos frais de facture lors de vos déplacements durant des séjours ou des voyages.

Que faire lorsque votre chèque vacances est perdue ou périmée ?

Les chèques vacances ont une durée de validité limitée de 2 ans. Au-delà de cette durée et pendant les trois premiers mois qui suivent cette date, vous pouvez l’échanger avec d’autres chèques vacances.

Dans le cas où vous perdez vos chèques vacances, il n’est pas possible de les récupérer. Vous pouvez demander une mise en recherche des titres disparus.

Lorsque ces chèques vacances n’ont pas été édités au terme de la durée de fin de validité, vous pouvez les rééditer. Vous pourrez avoir de nouveaux chèques vacances valides. Ce qui vous permettra de gérer vos factures lors de vos séjours ou de vos vacances.

Il est possible que vous voyagiez et subveniez à la majorité de vos besoins grâce à ces chèques vacances. Bien qu’ils ne soient pas acceptés par Airbnb, les chèques vacances sont pratiques et aident beaucoup à alléger vos dépenses vacances.

Il y a plus de 200 000 adresses qui acceptent un paiement par chèque vacances dont les chaînes Novotel, Première Classe ou Ibis Budget, les auberges de jeunesse ou les campings.

Vous avez également des centres de loisirs et des restaurants qui les acceptent. Les chèques vacances vous aideront à passer des vacances inoubliables.

Pour payer vos hébergements sur Airbnb, il faut opter pour d’autres modes de paiement : PayPal, Visa, Apple Pay…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *