C’est à Milan que la chaîne de cafés Starbucks a ouvert son premier établissement en Italie. Le café est situé dans le centre-ville, à deux pas du célèbre Dôme. Selon un communiqué diffusé par l’entreprise, cet établissement sera l’un des «plus beaux».
Le géant américain a inauguré son premier café d’environ 2.300 mètres carrés à Milan, en Italie. L’établissement se trouve dans le bâtiment de l’ancienne poste au cœur de la Piazza Cordusio.
The new Starbucks Reserve Roastery in Milan marks the arrival of Starbucks in Italy—and the culmination of a dream decades in the making. https://t.co/ufnitBs6ZB pic.twitter.com/XtGVrbaJnH
— Starbucks Coffee (@Starbucks) 6 septembre 2018
Comme l’a indiqué Liz Muller, la chef designer de l’entreprise, citée par The Guardian, il voulait «apporter de l’expérience prémium qui est différente de ce que les gens avaient en Italie… y compris des techniques de brassage».
Can @Starbucks use design to entice coffee lovers in Italy? https://t.co/vcQEPUqus4 pic.twitter.com/ZTl3gpOJJP
— Architectural Digest (@ArchDigest) 6 septembre 2018
Le président honorifique Howard Schultz a affirmé pour sa part qu’il «rêvait durant toutes ces années qu’un jour» Starbucks s’installerait en Italie, précisent des médias.
Lire aussi :
- Le premier hôtel Halal du Japon ouvre face au Mont Fuji
- PARIS : Ruée vers la première boutique de cannabis légal