Les hackers ont piraté FACEBOOK : 50 millions de compte volés

Facebook a révélé, vendredi 28 septembre, avoir détecté une faille de sécurité affectant « presque 50 millions de comptes ». Cette faille a permis à des pirates de prendre le contrôle de comptes d’utilisateurs. « Nous prenons cela extrêmement au sérieux », a affirmé le réseau social dans un communiqué, ajoutant « prendre des actions immédiates ».

En effet, dans le détail, les pirates ont eu accès à des données via l’outil « aperçu du profil en tant que », qui permet de voir ce que les autres utilisateurs voient de son propre profil. « Comme nous avons à peine lancé notre enquête, nous devons encore déterminer si ces comptes ont été utilisés à mauvais escient ou s’il y a eu un accès à des informations », précise le communiqué (en anglais).

Néanmoins, le réseau social explique avoir « corrigé » la faille de sécurité et avoir informé les forces de l’ordre. A la suite de ces annonces, le titre Facebook a perdu plus de 3% en milieu de séance à Wall Street.

La confiance des utilisateurs a été passablement ébranlée depuis plusieurs mois par plusieurs scandales dont la révélation du partage de données personnelles à des fins politiques à l’insu des usagers ou encore la diffusion de messages destinés à influer secrètement sur les élections dans plusieurs pays, y compris en France ou aux Etats-Unis.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom