Playoffs : Giannis Antetokounmpo et les Milwaukee Bucks écrasent Toronto lors du match 2 pour faire le break (Vidéo)

Au terme d’une série complètement dominée par les Bucks, les Pistons ont dit au revoir aux playoffs la nuit passée. Giannis Antetokounmpo a encore été exceptionnel dans ce Game 4, réalisant du jamais vu en postseason.

Il n’a fallu qu’une période à Milwaukee pour écoeurer Toronto vendredi dans le match N.2 de la finale de la conférence Est : les Bucks, faciles vainqueurs des Raptors (125-103), ne sont plus qu’à deux victoires de leur première finale NBA depuis 1974.

En moins d’une minute, avec deux dunks et un contre, Giannis Antetokounmpo a vite fait comprendre à Toronto que la soirée allait être longue. Alors que son équipe était passée complètement à côté des deux premières périodes du match N.1, laborieusement remporté 108 à 100 mercredi, l’ailier grec de Milwaukee, survolté, a donné le ton d’entrée. Et ses coéquipiers ont bien reçu le message et ont suivi son exemple avec une défense intraitable et une efficacité offensive quasi parfaite pendant les sept première minutes du match. Résultat, après le premier quart-temps (35-21), le match était déjà quasiment plié.


« Je sais que mes coéquipiers attendent beaucoup de moi et me regardent beaucoup en début de match. J’avais à coeur de bien commencer et je crois que cela a bien fonctionné, car cela nous a donné beaucoup d’énergie« , a constaté Antetokounmpo.

30 points, 17 rebonds, 5 passes, le show du Greek Freak

S’il a fini meilleur marqueur de son équipe avec ses 30 points (plus 17 rebonds), le phénomène grec, nommé vendredi sans surprise parmi les trois finalistes pour le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP), a surtout retenu la prestation d’ensemble de son équipe. « Cette finale de conférence, ce n’est pas un un-contre-un et ce n’est pas moi seul qui vais la gagner, c’est tous ensemble qu’on va y arriver et chacun ce soir a apporté sa contribution« , s’est-il réjoui.

 

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom