Plusieurs enseignants infectés à la COVID-19 au Sénégal : la reprise des cours reportée à une date ultérieure !

Alors que la polémique avait enflé sur les risques liés à la reprise des cours au Sénégal vu le nombre de cas qui ne cesse de grimper, le Gouvernement a finalement décidé de la reporter. En effet, le ministre de l’Education nationale Mamadou Talla a fait part de cas  positifs  à la Covid-19 chez des enseignants dans la région Ziguinchor. 

Voici le communiqué du Ministre :

Il m’a été appelé à mon attention des cas de personnels enseignants testés positifs dans la région de Ziguinchor.

C’est pourquoi sur instruction du Président de la République, il a été retenu de reporter la reprise des cours initialement prévue le 02 juin 2020 jusqu’à une date ultérieure, en vue d’ éliminer tout risque de propagation du virus dans l’espace scolaire.

Le président de la république engage les Ministres chargés de l’Education nationale, de la Formation Professionnelle et de la Santé en relation avec les autorités administratives, à poursuivre les efforts déjà entamés en vue de se préparer à une éventuelle réouverture des classes.

L’internaute Amadou Bâ charge le Gouvernement sur Facebook :

L’irresponsabilité du Communiqué de report de la réouverture des écoles

Avec ce genre de Communiqués irresponsables, pondu en pleine nuit, les Enseignants parachutés dans les villages jusque là épargnés par le Covid19, risquent d’être perçus comme les vecteurs de contamination et chassés manu militari.

Dans un pays où des malades mentaux refusent un sépulture à un mort du Covid19, il fallait beaucoup de prudence avant de désigner EXPRESSÉMENT les enseignants comme étant à l’origine de la contamination.

Dans ce genre de situation où la psychose règne en maître absolu, il fallait certe annoncer le report de la réouverture des écoles, MAIS rester evasif sur l’origine géographique de la contamination (Ziguinchor) ainsi que les vecteurs (les enseignants), jusqu’à ce que les enseignants convoyés, soient reacheminés dans des zones de regroupement dédiés pour leur retour.

Voilà la folie de vouloir copier tout le temps le deconfinement à la française.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom