Pourquoi Aminata Talla a été maintenue à la tête du CESE ?

C’st une grosse désillusion pour Marème Badiane, responsable des femmes Apéristes qui lorgnait le poste. Macky Sall a encore bien servi une alliée en l’occurence Aminata Tall.

Pour rappel, les femmes de Benno Bokk Yaakar avaient invité publiquement le Président Macky Sall à porter son choix sur Ndeye Marieme Badiane pour diriger cette institution à la place de Mme Aminata Tall.

Pourquoi Aminata Tall a été reconduite ?

A six mois des présidentielles de 2019, dans sa logique de maintenir la cohésion de Benno Bok Yaakaar autour de sa personne, Macky Sall n’a pas voulu prendre le risque de démettre une alliée des premières heures, malgré que la Lionne du Baol n’a plus une solide base politique comme ce fût le cas au début de son alliance avec l’APR en 2011.

Après Moustapha Niass à l’Assemblée nationale, Ousmane Tanor Dieng au HCCT, Macky Sall confirme Aminata au conseil économique social et environnemental. Disons donc L’APR ne contrôle pas d’institution mais est massivement représenté dans les directions et ministères même si cette nouvelle nomination va conduire à une frustration de plus pour les Apéristes.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom