Pourquoi Idrissa Séck est le bon choix ? Par Kab Niang

À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, la popularité du leader de la coalition « Idy 2019 » continue à grimper. Applaudi et bien accueilli dans ses déplacements, ses meetings à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Idrissa Seck s’adresse désormais à toutes les couches de la population sénégalaise.

Depuis quelques années, le Sénégal est confronté à une crise politique, économique et sociale qui fragilisent les conditions de vie de la population sénégalaise, c’est une perspective d’espérance concrète que fait vivre le parti de REWMI, avec son programme de progrès social « JIITEULSÉNÉGAL D’ABORD » de façon plus large, pour un Sénégal réconcilié avec lui-même. Un partage plus juste des richesses, une vie plus harmonieuse qui unit les Sénégalais eux-mêmes.L’alternative c’est Idy et son programme le Sénégal d’abord. Un autre Sénégal est possible en s’appuyant sur sa culture et son intelligence.

Aujourd’hui, si les attaques le visant sont si violentes, c’est que les opposants, et une partie des médias, chiens de garde du système actuel, ont compris que le vote utile devait bénéficier au candidat soutenu par le patron du Parti socialiste,Khalifa Sall et d’autres partis et mouvements politiques, pour créer les conditions de son élection le soir du 24 février. Idy est le bon choix. Il est le seul des cinq candidats pouvant accéder à la magistrature suprême pour proposer un renouveau démocratique et rétablir la justice sociale.

Idy est aujourd’hui le mieux placé pour répondre aux attentes des Sénégalais, répondre à l’envie de passer à autre chose,de changer les choses en profondeur, et construire ensemble un Sénégal radieux, un Sénégal merveilleux, un Sénégal juste et équitable.
Il faut voter pour Idy pour ne plus laisser les commandes du pays à des personnes sans
conviction, qui ont échoué sur tout, sauf à préserver leur intérêt personnel. Pour ceux qui n’osent pas, pour ceux qui doutent, pour ceux qui ont peur, lisez attentivement son programme. Pendant que les autres jouent des coudes pour arriver le premier, lui il travaille ses dossiers, analyse tout et trouve des solutions pour tous. Il est sur le terrain.

C’est le seul qui se bat pour conserver nos acquis et améliorer le plus possible la vie de tous ces malheureux qui ont besoin d’un homme juste à la tête de l’État.
Face aux attaques, il a tracé sa ligne de conduite et malgré ceux qui ont tout fait pour le
déstabiliser, lui continue son bonhomme de chemin. Alors que la victoire approche, et qu’une perspective d’un Sénégal meilleur est en train de naître, on sent bien que la mouvance présidentielle est moins à son aise.

Mais il reste beaucoup de pain sur la planche. En effet, une partie de la population ne mesure pas encore l’enjeu de ses élections présidentielles et croit,parfois, que c’est juste de la politique politicienne.

Alors, soyons au rendez-vous en mettant en avant la qualité de nos arguments, notre capacité à faire reculer les peurs, à répondre aux attaques haineuses et outrancières en défendant nos solutions avec conviction en nous appuyant sur notre programme JIITEUL SÉNÉGAL D’ABORD.

Kabkhoudia

(Visited 1 times, 1 visits today)

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom