Pourquoi la BBC a été assignée en justice au Sénégal pour fraude ?

La BBC est assignée en justice. La chaîne britannique est accusée par l’Agence Univers communication d’avoir frauduleusement utilisé ses images dans son enquête vidéo dénommée « Scandale à 10 milliards de dollars » où BBC panorama mettait en cause le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall.

Univers communication qui réclame la propriété exclusive de ces images, explique que la chaîne britannique n’a jamais sollicité son autorisation pour son utilisation. L’agence de communication demande donc réparation pour le préjudice subi.

A qui appartient Univers Communication ?

La seule agence de communication répondant au nom de Univers communication au Sénégal est un Bureaux d’études, Conseils et consultance dont l’adresse mentionnée se situe au 96, Avenue Lamine Guèye à Dakar. Ces informations peuvent être retrouvé sur internet sans soucis. Mais nous n’avons pas pu ouvrir leur site web www.univers.sn pour en savoir davantage. Etonnant pour une agence de communication qui n’est pas visible sur internet ?

Cette entreprise est enregistré en 2011 au nom de M. Mamadou NGOM comme Centre de production audiovisuelle; cinéma; Evénementiel ; Conseil et audit en communication …

L’audience est prévue le lundi 26 août devant le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom