Pourquoi Philippe Bohn a été démis de son poste de Directeur d’Air Sénégal ?

Philippe Bohn n’est plus le DG de Air Sénégal. Le manager français paie pour avoir donné trop de pouvoir au directeur Réseau et Expérience client de la compagnie, Éric Iba Guèye.

Ce dernier a été engagé en septembre 2018 pour, selon une note de cadrage de la direction générale, “établir l’architecture du réseau, superviser la communication relative au réseau de route, proposer des produits innovants, coordonner la réalisation des projections des recettes”.

Mais très vite, il est bombardé par Bohn numéro 2 de la compagnie à la place de Jérôme Maillet, le directeur général adjoint. Il cumule, dit-on, de nombreuses fonctions (commercial, exploitation, handling, catering), siège au Conseil d’administration et signe des contrats ainsi que des chèques.

Pourtant, “aucune nouvelle ligne n’est ouverte sauf celles initialement prévues dans le business plan de la compagnie”. Pis, accuse-t-on, Éric Guèye “proposait généreusement des billets d’avion à l’ensemble de ses amis”.

A suivre nos confrères toujours, Éric Guèye, qui reste, pour l’instant, directeur Réseau et Expérience client, a fait bénéficier à 140 personnes d’une gratuité totale. Ce qui aurait fait perdre à Air Sénégal 100 millions de francs Cfa dont 30 millions de taxes et redevances non reversées à l’État.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom