Pr Raoult est formel : « Un vaccin contre la Covid-19 c’est de la fiction »

Pr Didier Raoult n’y croit pas. Un vaccin contre la Covid-19 releverait de la fiction selon lui. Le directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille estime qu’un vaccin efficace nécessite forcément du temps.

Il cite l’exemple du vaccin contre la grippe qui a duré une quinzaine d’années avant que son efficacité soit avérée. « J’ai dit que le vaccin relevait de la science-fiction pour moi. Je ne vais pas rentrer dans des explications trop compliquées mais, prenez l’exemple du vaccin contre la grippe. On a mis une quinzaine d’années à le stabiliser, et, à l’heure actuelle, il n’est pas fiable à 100%. Là, pour une maladie qu’on connaît depuis un an à peine, certains laboratoires nous sortent des résultats à plus de 90 %. Non mais franchement qui peut croire une chose pareille », s’interroge-t-il sur Radio Sud France.

Poursuivant, le scientifique français note qu’aucune étude, parmi les vaccins annoncés, n’a jusqu’ici était rendue publique. Ce qui lui fait croire que ce sont des gens qui cherchent à se sucrer avec la Covid-19. « Non ce n’est pas sérieux du tout. Certains vont devenir milliardaires avec cette connerie qui est rabâchée par les médias. Quand on me demande ce que je pense du vaccin et de sa réussite, je dis que je ne joue pas en Bourse, je pense que les Français comprendront », a lancé Pr Raoult.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom