Premier décès de coronavirus en Europe: un touriste chinois de 80 ans meurt dans un hôpital français après avoir été frappé par un virus

Un homme de 80 ans est décédé du coronavirus  en France, devenant le premier à succomber à l’infection en Europe et le quatrième hors de Chine.

La ministre française de la Santé, Agnès Buzyn, a confirmé aujourd’hui la mort de la vieille touriste chinoise, qui s’est rendue dans le pays depuis la province du Hubei le 16 janvier.

La victime, qui a été mise en quarantaine à l’hôpital le 25 janvier, laisse derrière elle une fille qui lutte contre l’infection mais qui se rétablit bien.

La France a enregistré 11 cas de virus, sur un total mondial de 67 090. La grande majorité des personnes atteintes du virus se trouvent en Chine. Certains de ces cas sur le sol français sont traités à l’hôpital Bichat de Paris.

Il s’agit également du premier décès en dehors de l’Asie. Jusqu’à présent, seuls trois décès ont été enregistrés en dehors de la Chine continentale – aux Philippines, à Hong Kong et au Japon. 

L’épidémie hautement contagieuse qui a éclaté à Wuhan à la fin de l’année dernière a tué 1 527 personnes. 

Seuls trois morts avaient jusqu’ici été recensés hors de Chine continentale: aux Philippines, à Hong Kong et au Japon. Au total, la France a enregistré 11 cas de virus, sur un total mondial de 63.851 cas. La grande majorité des personnes atteintes par le virus se trouvent en Chine, où l’épidémie a tué près de 1400 personnes.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom