PREMIERE LIGUE : Sadio Mané propulse Liverpool à la première place

Sadio Mané a permis à Liverpool de ne pas tomber dans le piège tendu par Fulham (1-2), ce dimanche lors de la 31e journée de Premier League. Les Reds récupèrent provisoirement leur fauteuil de leader.

Le poison Mané. Pendant que les adversaires de Liverpool surveillent et neutralisent Mohamed Salah, élu meilleur joueur de Premier League la saison passée, l’un de ses compères d’attaque flambe. Sadio Mané a mené les Reds à la victoire à Fulham (1-2), ce dimanche lors de la 31e journée du championnat anglais. Déjà double buteur à Munich mercredi pour écarter le Bayern en huitième de finale retour de la Ligue des champions (1-3), le Sénégalais est en pleine forme.

Le joueur de 26 ans a ouvert la marque à Craven Cottage en concluant parfaitement un joli une-deux avec Roberto Firmino (0-1, 26e). Le cinquième but en trois matches toutes compétitions confondues pour Sadio Mané quand Mohamed Salah n’a plus trouvé le chemin des filets depuis sept sorties. Liverpool avait le match en main mais s’est mis en danger sur une mésentente entre Virgil van Dijk, lui aussi buteur en Allemagne dans la semaine, et son gardien Alisson. L’ancien des Reds Ryan Babel en a profité pour pousser le ballon au fond sans célébrer (1-1, 74e).

Contraint de repartir de l’avant pour ne pas perdre deux précieux points dans la course au titre, Mané s’est remis au travail. L’attaquant a obtenu un penalty logique pour un ceinturage de la part du gardien adverse. James Milner l’a transformé (81e). Les hommes de Jürgen Klopp reprennent la tête du championnat avec deux points d’avance sur Manchester City. Mais les Skyblues comptent un match en retard à rattraper contre United. La lutte finale s’annonce palpitante. Avec Mané et ses 17 buts en championnat, Liverpool a un solide argument.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom