Présidentielle 2019 : La très brillante économiste des Nations Unis, Yacine Fall, rejoint Ousmane SONKO

Ousmane Sonko et le Parti Pastef accueillent dans leurs rangs Yacine Fall. Cette dernière cumule une expertise trentenaire en économie du développement et en gestion des politiques publiques. Elle avait déposée sa candidature avant de la surseoir pour finalement soutenir Ousmane SONKO. 

Une femme engagée

Lors d’une rencontre avec la presse le samedi 25 Août 2018, l’économiste Yacine Fall avait déclaré sa candidature aux élections présidentielles de 2019. Fondatrice du mouvement” Def Lila War” qui s’active dans le développement pour sortir le Sénégal de la pauvreté.Elle soutient avoir fait un constat sur la situation socio-économique du Sénégal qui se dégrade de plus en plus dans presque tous les secteurs.

Une brillante intellectuelle et ancienne fonctionnaire des Nations Unis

Elle vient de boucler 15 années de service dans le système des Nations Unies durant lesquelles elle a servi comme Directrice de l’institut des Nations Unies pour la Formation et la recherche pour la Promotion de la Femme (INSTRAW) basé en République Dominicaine, Conseillère économique et Directrice régionale de L’UNIFEM pour l’Afrique de l’ouest et du centre et Directrice de la Division économique d’ONU Femmes à New-York.

Avant de rejoindre l’ONU, elle a dirigé pendant treize ans une entreprise internationale de conseil en politique macroéconomique, en éradication de la pauvreté et dans les domaines de la gestion environnementale, des régimes fonciers et des opérations humanitaires d’urgence. Elle a également enseigné les mathématiques à Washington DC au début des années 80 et parle couramment le wolof, l’anglais, le français et l’espagnol.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom