Présidentielle 2019 : Mimi Touré demande à Karim WADE de payer d’abord les 130 Milliards CFA qu’il doit à l’Etat

Après la sortie de Karim Wade, les responsables de l’Alliance pour le République (Apr) n’ont pas tardé à lui répondre. Mimi Touré, ancien ministre de la Justice, demande à l’ancien ministre d’État de venir avec le chèque de 138 milliards de francs CFA, représentant l’amende qui lui a été infligée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Mimi Touré n’a pas attendu longtemps pour porter la réplique à Karim Wade qui a demandé au chef de l’Etat de se résoudre à l’affronter à l’élection présidentielle de 2019. En effet, pour l’ancien Premier ministre, entre le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) et les échéances électorales, il y a les 138 milliards de francs CFA que ce dernier doit à l’Etat du Sénégal dans le cadre de sa condamnation concernant les biens mal acquis.

«Le discours fanfaron du repris de justice Karim Wade s’adresse à ses partisans désespérés par son absence à 10 mois de l’élection présidentielle après moult annonces reportées», a-t-elle déclaré sur sa page Facebook.

Et d’ajouter : «Ce serait bien de le revoir ici chez nous avec le chèque de 138 milliards qu’il doit au contribuable sénégalais. A une encablure de 2019, il y aura beaucoup de grenouilles qui gonfleront et gonfleront pour essayer d’avoir la taille d’un bœuf et fatalement comme la grenouille de la fable de la Fontaine elles éclateront car les électeurs sénégalais ne sont pas dupes et savent séparer le bon grain de l’ivraie».

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom