Présidentielle USA: Akon candidat en 2020 

Akon n’en finit plus d’occuper les médias et pour cause, le chanteur sénégalo-américain compte se présenter aux prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. Il en a remis une couche alors qu’il faisait face à la presse, samedi à Los Angeles.

Détrôner Trump, telle est la volonté de Akon. Et pour se faire, il compte sur l’accompagnement de Mark Zuckerberg qu’il verrait comme un bon second, rapporte Les Echos.

Lisant la constitution américaine, Akon peut bel et bien prétendre au fauteuil. En effet, comme souligné par Le Figaro, le candidat doit avoir au moins 35 ans. À ce titre le plus jeune candidat fut John Kennedy. Le démocrate avait 43 ans quand il a pris ses fonctions en janvier 1961. À l’inverse, le doyen est Ronald Reagan qui avait presque 77 ans à la fin de son deuxième mandat en 1988.

Il doit avoir résidé au moins 14 ans sur le territoire américain. La Constitution ne précise pas si cette période doit être continue. Mais jusqu’à présent ce point n’a jamais été soulevé.

Il doit être «nés citoyens américains». Cette condition pourrait devenir un point de contentieux des primaires républicaines.

Face à la presse, samedi à Los Angeles, le chanteur américain d’origine sénégalaise Akon a déclaré son intention de se présenter à la présidentielle américaine en 2020. Donc, il pourrait affronter Donald Trump, l’actuel occupant de la Maison Blanche.

D’après Les Échos, qui rapporte l’information, Akon aimerait avoir comme colistier le Pdg de Facebook, Mark Zuckerberg.

Le rappeur ne blaguait donc pas lorsqu’il déclarait, il y a quelques jours, n’être pas intéressé par la présidence sénégalaise. Que son objectif est le bureau ovale, celui du Président des Etats-Unis.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom