PROLONGATION : Le montant faramineux déboursé par Liverpool pour garder Virgil Van Dijk

Virgil Van Dijk aurait accepté la très juteuse prolongation de contrat de Liverpool, qui va lui permettre de rester chez les Reds pour 6 ans encore !

Considéré par certains observateurs comme étant le meilleur défenseur du monde, Virgil Van Dijk est un joyau précieux que Liverpool souhaite absolument conserver.

Bonne nouvelle pour les Reds : le Néerlandais aurait, d’après le Mirror, accepté la très attractive offre de prolongation formulée par ses dirigeants (223 000 euros par semaine, contrat jusqu’en 2025).

Virgil van Dijk est devenu le meilleur défenseur du monde à Liverpool. Il a accompagné l’ascension au sommet de son équipe et n’est donc pas prêt de s’en aller. Vainqueur de la Ligue des champions cette année, après avoir failli en finale l’année précédente, il veut poursuivre son ascension avec Liverpool et décrocher le titre en Premier League pour compléter sa collection de trophées.

Sous contrat jusqu’en 2023 avec les Reds, le défenseur néerlandais aurait accepté de prolonger son engagement avec le club, au moins de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025, mais pas sans contrepartie financière importante. Selon le Mirror, le salaire versé par Manchester United à Harry Maguire (190.000 livres par semaine) aurait permis aux représentants de van Dijk de négocier en position de force.

200.000 livres par semaine ?

D’après les informations récoltées par le Mirror, les derniers détails de l’accord ont été finalisés la semaine dernière. Virgil van Dijk va bien prolonger son contrat avec une jolie revalorisation salariale à la clé. Les parties se seraient entendues sur la base d’un salaire compris entre 125.000 livres (167.000 euros) et 200.000 livres (222.000 euros) par semaine.

Le nouveau contrat pourrait inclure de nombreuses clauses également, liées notamment à sa présence sur la feuille de match ou au nombre de clean-sheet réalisé sur la saison. Auréolé du titre de joueur UEFA de l’année après le sacre de son équipe en Ligue des champions, van Dijk est également finaliste pour le titre de joueur FIFA de l’année, avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom