Propagation de la COVID-19 à Dakar : Ce mardi l’Etat va prendre des mesures draconiennes dont le port obligatoire de masque !

C’est une information de nos confrères de la RFM. Alors que la COVID-19 est en train de gagner du terrain à Dakar, l’état va prendre des mesures drastiques ce mardi pour enrayé sa propagation. Parmi elles, le port obligatoire du masque partout dans la région de Dakar.

C’est la radio privée RFM qui a vendu la mèche. A Dakar, une nouvelle stratégie va connaître le jour afin de limiter l’impact du coronavirus dans la capitale sénégalaise, épicentre de la pandémie.  En effet, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a demandé au Comité national de gestion des épidémies (Cnge) en rapport avec le Comité régional de gestion des épidémies (Crge) de Dakar, de se réunir, toute affaire cessante, pour proposer une nouvelle stratégie de renforcement de la démarche de lutte dans la région où est recensé les 3/4 des cas testés positifs depuis l’apparition du premier le 02 mars passé.
La source d’affirmer que le plan de riposte spécifique à la capitale sera dévoilé demain mardi. Et une des mesures fortes attendues va être le port systématique et généralisé du masque sur l’espace public. Mieux, il sera obligatoire et assorti d’une amende.
Jusque-là, cet outil de protection contre le virus n’était obligatoire que dans certains lieux publics comme les marchés et l’Administration.
Cependant, ces mesures devraient intervenir dans un contexte où on annonce l’assouplissement des mesures de l’état d’urgence. Le pays pourrait aller vers la levée progressive et maîtrisée du couvre-feu ainsi que l’ouverture des restaurants, des hôtels et des transports interurbains.
A ce jour, le Sénégal compte 3739 cas positifs dont 1858 guéris42 décès, 1 évacué et 1838 encore sous traitement. Dans ce bilan, Dakar compte pour environ 73% des cas confirmés soit un chiffre supérieur à  2700 cas.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom