PSG: Adrien Rabiot refuse de prolonger son contrat et est désormais plaqué sur le banc

FOOTBALL Le milieu de terrain a annoncé à son club formateur qu'il souhaitait partir libre en fin de saison...

L’histoire est irrémédiablement en train de se terminer entre Adrien Rabiot et le PSG. « Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat », a indiqué le directeur sportif Antero Henrique à Yahoo Sport, lundi.

« C’est une décision qu’a prise le club à la suite d’une réunion que j’ai eue avec le joueur. Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat », a expliqué le directeur sportif du club parisien. Il a ensuite dévoilé les raisons de cette décision. Selon lui, les discussions se sont heurtées au clan du joueur qui n’a pas voulu donner suite aux diverses propositions.

« Il y a plusieurs mois, nous avions eu des échanges positifs avec son représentant dans l’optique qu’il reste au club et qu’il signe un nouveau contrat. Nous avions également accepté toutes les conditions du joueur liées au domaine sportif. Nous avions discuté de ces conditions afin qu’il reste avec nous pour les années à venir. Mais, malheureusement, désormais, les discussions se sont totalement arrêtées. » Reste maintenant à savoir si le PSG va chercher à se débarrasser du joueur dès le mercato d’hiver où s’il va attendre la fin de saison comme l’a demandé Tuchel, qui souhaite toujours la venue d’un numéro 6.

Cela ne sera pas sans conséquence pour le milieu de terrain. « Il restera sur le banc pour une durée indéterminée », a ajouté le dirigeant portugais.

Accord avec le Barça, mais pour l’été 2019

Une information complétée par Le Parisien peu après. Selon le quotidien francilien, Adrien Rabiot n’évoluera plus sous les couleurs du PSG jusqu’à nouvel ordre. Décision confirmée par le président Nasser Al-Khelaïfi. Cette sanction a pour but de pousser le joueur à accepter un transfert dès cet hiver.

La presse espagnole rapporte qu’un accord n’est pas loin d’être ficelé avec le Barça. Mais il porterait sur une signature libre en fin de saison, pas sur un transfert dès cet hiver.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom