PSG : Thiago Motta encense Idrissa Gana Gueye et décline ses ambitions d’entraîneur

Thiago-Motta-Idrissa-Gana-Gueye-PSG

Ancien joueur du PSG et ancien milieu de terrain au profil plutôt défensif, Thiago Motta sait de quoi il parle lorsqu’il analyse les prestations d’Idrissa Gueye, le nouveau venu à Paris cet été. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, l’ancien entraîneur des U19 parisiens a encensé le Sénégalais et a décliné ses ambitions pour le poste de selectionneur.

Recruté pour 30 M€, l’international sénégalais va-t-il enfin régler les problèmes de l’entrejeu parisien ? Selon Thiago Motta : « Ce n’est peut-être pas mon successeur, mais c’est un très bon joueur, a expliqué l’ancien Barcelonais et Milanais. Il joue avec sa personnalité et permet de libérer de l’espace pour Verratti. C’est un joueur de récupération, il a un bon jeu de passe aussi. Il est intelligent. »

 « Moi, je parle en face, je ne me cache pas »

Concernant le feuilleton Neymar, il n’est pas question d’éventuelles comparaisons avec sa carrière de joueur. « Moi, je parle en face, je ne me cache pas. Mon envie, c’était de partir. Après avoir parlé avec tout le monde, j’ai décidé de rester et j’étais très content de rester. Pour Neymar, peut-être qu’il a voulu partir, mais la réalité, c’est qu’il est là. La rancœur envers lui, il ne faut la mettre de côté. Il faut pousser tous dans la même direction. »

Le poste d’entraîneur, une ambition pour Thiago Motta

L’ancien milieu de terrain du PSG Thiago Motta a confirmé avoir l’ambition d’entraîner un jour le club de la Capitale dans un entretien accordé au Canal Football Club. L’Italien est aussi revenu sur le départ avorté de Neymar.

Après une expérience comme entraîneur des U19, Thiago Motta a quitté le Paris Saint-Germain cet été, mais il ne faut pas exclure un éventuel retour. Lors d’un entretien accordé au CFC, l’ancien international italien (30 sélections) a une nouvelle fois fait part de son ambition de prendre les rênes de l’équipe première du club de la Capitale. « La saison prochaine, je veux être sur un banc, a indiqué l’ex-milieu de terrain récupérateur. Mon rêve, c’est toujours d’entraîner le PSG. Je le dis, c’est mon objectif. Il n’y a pas de mal à le dire. Quand je dis ça, je ne manque pas de respect aux supporters ou au coach. (…) Je ne suis pas un recours (ndlr : en cas de départ de Thomas Tuchel). Comme je le dis, l’entraîneur actuel fait son travail. Il a le soutien de tout le monde pour que cette saison soit la meilleure saison du PSG. Je le soutiens »

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom