Le bilan de la collision entre un bus scolaire et un train express régional (TER) jeudi près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), s‘est alourdi à six morts.
« Le choc a été violent », a déclaré le préfet des Pyrénées-Orientales Philippe Vignes. Il a expliqué à la presse que le car transportait une vingtaine d’enfants du collège Christian-Bourquin à Millas et sa conductrice.
« Le bus a été très gravement percuté, il est très gravement accidenté », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Perpignan Jean-Jacques Fagny, qui était sur place.
Toutes mes pensées pour les victimes de ce terrible accident d’un bus scolaire et pour leurs familles. La mobilisation de l’État est totale pour leur porter secours.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 14 décembre 2017
Le bilan de la collision entre un bus scolaire et un train express régional (TER) jeudi près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), s‘est alourdi à six morts.
« Il y a beaucoup d’incertitude à ce stade de l’enquête », a déclaré à l’AFP Jean Valéry Letterman, commandant adjoint de la gendarmerie de la région Occitanie.
« Un travail de secours est effectué par les pompiers, un travail d’identification des victimes par les gendarmes et un travail d’enquête dont sont également chargés les gendarmes », a-t-il ajouté, en arrivant à Millas.
Le Premier ministre Édouard Philippe, qui se trouvait à Cahors (Lot), est arrivé par hélicoptère. La ministre des Transports Elisabeth Borne, le président de la SNCF Guillaume Pepy, et le PDG de SNCF Réseau Patrick Jeantet étaient également attendus sur les lieux du drame.
France24