Rebeuss: les Ong Jamra et Darul Quran s’activent pour la libération de Taïb Socé

Oustaz Taïb Socé peut compter sur le soutien des Ong islamique Jamra et Darul Quran Wal Insane pour le sortir du trou. En effet, ces deux (2) organisations annoncent une rencontre, dans les prochaines heures avec leur «  frère et ami », à la Maison d’Arrêt de et de correction (Mac) de Rebeuss, ce, « pour une ultime concertation ».  

« Dans les liens de la détention depuis le jeudi 25 juillet dernier, suite à une réquisition de contrainte par corps, initiée par la partie civile, consécutivement à une transaction commerciale sur l’or, l’intermédiation que Ouztas Taïb Socé aurait assurée, entre le vendeur et l’acheteur, lui vaut présentement ces déboires », peut-on lire dans un communiqué parvenu à PressAfrik.

Poursuivant, ces organisations islamiques de pester : « Pendant que le fournisseur indélicat, qui n’a jamais livré la moindre pépite, est toujours en cavale, après avoir indûment perçu l’argent d’autrui, et abandonné au milieu du gué Ouztas Taïb Socé, victime de sa naïveté et de sa bonne foi ».

Au chevet de leur « frère et ami » dans les prochaines heures, l’Ong Jamra et l’Ong Darul Quran Wal Insane informent qu’ils : « reviendront aussitôt tenir informés, par voie de presse, les nombreux admirateurs et sympathisants du prédicateur des actions qu’elles comptent mettre en œuvre (en accord avec l’intéressé), afin d’activer la libération de ce grand serviteur de l’Islam, dont la grande disponibilité sociale et la grande générosité intellectuelle, au service de son pays et de la Oummah islamique, ne sont plus à démontrer ».

Une délégation des deux organisations a rendu, ce dimanche 28 juillet 2019, à la Cité Serigne Mansour Sy de Rufisque, une visite fraternelle aux épouses et aux proches de la famille de Ouztas Taïb, pour leur témoigner de leur soutien et de leur solidarité active dans ces moments de dures épreuves ».

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom