Réflexion sur l’utilisation des tablettes et des bandes dessinées par les enfants

Avec l’avènement de la nouvelle technologie qui est aujourd’hui au centre toutes  les activités des enfants  notamment l’ascension fulgurante des bandes dessinées et l’apparition des tablettes électroniques, le rapport  parent- enfant tend à se dégrader.

Avant les parents racontaient des contes et des histoires pour éduquer les enfants et leur conscientiser sur beaucoup de choses en même temps leur inculquer des valeurs de base. Et tout cela constituait de forts moments de complicité et d’amour pour forger des liens solides et authentiques avec de chaleureux rapports durant toute une vie.

Mais aujourd’hui la goutte d’eau a fait déborder le vase. En laissant les mômes  jouer avec leurs tablettes ou rester  pendant de longues heures devant le petit  écran sans contrôle parental, ils sont exposés à beaucoup de danger parce que l’enfant  ne sait pas faire la distinction entre la réalité et la fiction. Et ça peut impacter négativement sur leur comportement en leur rendant hyperactifs et distraits à l’école.

Malheureusement  beaucoup de parents se complaisent à cet état de fait et transforment la télé et la tablette  en baby-sitter  pour pouvoir vaquer à leurs besognes  alors que c’est à ce bas âge que l’enfant a plus besoin d’être accompagner  pour mieux appréhender son environnement et se développer mentalement et physiquement.

 

MAMI LEYE/SAMAREW INFOS


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom