Remaniement Ministériel au Sénégal : “Macky Sall a analysé la situation et prendra des décisions” (Ministre Oumar Gueye)

Doit on croire que Macky Sall est sur le point de refaire un nouveau remaniement ministériel, moins de 5 mois après un chamboulement qui avait permis à Idrissa et compagnie de changer de camp pour rallier la mouvance présidentielle. Invité de l’émission Grand Jury, Oumar Gueye Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires et porte-parole du Gouvernement, laisse le doute planer. 

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Oumar Guèye répondant à la question de Babacar Fall à savoir si Macky Sall va remanier le Gouvernement s’est voulu nuancé. Selon lui, c’est le président de la République, Macky Sall qui choisit ses collaborateurs, son équipe, il faut lui laisser quand même cette possibilité, ne pas anticiper.

“Mais ce que je peux vous garantir, c’est que le président Macky Sall est dans de très bonnes dispositions. Dans son discours, il a dit :  “Je vous ai entendu.” Je suis persuadé qu’il trouvera les hommes et les femmes qu’il faudra pour pouvoir mettre en œuvre ses décisions très attendues. Il va présider très bientôt un Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes”, a-t-il confié, ce dimanche sur la Rfm.

Selon toujours Oumar Gueye, des remaniements, le président en a fait. Ce n’est pas par rapport à une situation particulière ou pas, mais par rapport à son axe de gouvernance qu’il prendra les décisions qui s’imposent.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom