REMANIEMENT : Moussa Baldé remplace Papa Abdoulaye Seck au poste de Ministre de l’Agriculture du Sénégal

Pape Abdoulaye Seck fait partie des ministres qui n’ont pas été reconduit dans le nouveau gouvernement. Il a été remplacé par Moussa Baldé qui occupait jusqu’ici le poste de Directeur général de la société de développement agricole et industriel du Sénégal (SODAGRI).

Moussa Baldé est le président du Conseil départemental de Kolda depuis les dernières locales de 2014. C’est désormais lui qui va conduire la politique agricole du Sénégal. Une nomination méritée aux yeux de nombreux observateurs qui soutiennent que cet universitaire a fait ses preuves à la tête de la Sodagri où « il a réalisé d’excellents résultats ». Des résultats confirmés et salués par son patron Macky Sall lors de son dernier séjour au Fouladou pendant la campagne électorale.

Avec cette nomination, c’est un nouveau défi auquel l’enfant de Témento Samba fera face  et le soutien des fouladounabhé ne lui fera certainement pas défaut pour avoir été « un responsable politique crédible et respecté », a laissé entendre un de ses camarades de parti.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom