Rencontres des transhumants Libéraux « mackyllés » : Abdou Khafor Touré pas intéressé

Il se voulait l’unificateur des anciens pontes du défunt régime libéral qui viennent de rallier le Président Macky Sall à la recherche d’un second mandat. Mais, c’est plutôt de la méfiance que suscite le dernier Premier ministre de Wade, Me Souleymane Ndéné Ndiaye auprès de ses ex-frères libéraux «Mackyllés». 

Sans risque d’être démenti, «L’AS» est en mesure de dire que l’initiative de Jules Ndéné, de Pape Samba Mboup et de Serigne Mbacké Ndiaye de regrouper les libéraux pour réélire Macky Sall pourrait se faire sans Modou Diagne Fada, Abdou Khafor Touré, Abdoulaye Sow et Aliou Sow etc.

Joint au téléphone, le responsable de Wakhinane Nimzatt déclare : «Je suis non partant». L’ancien Dg de l’Anej d’enchaîner : « Je n’ai pas eu besoin de raccourci pour rejoindre le chef de l’Etat et travailler à le faire réélire au premier tour. Je suis déjà à l’Apr où je suis bien intégré». Sans doute, il en est ainsi de Abdoulaye Sow qui a bénéficié d’une position privilégiée au sein de l’Apr Kaffrine.

Quant à Modou Diagne Fada, il est également non partant et ne prendra pas part à la réunion prévue aujourd’hui au domicile de Me Souleymane Ndéné Ndiaye. A rappeler que Modou Diagne Fada, Fatou Thiam, Aliou Sow, Khafor Touré entre autres n’avaient pas pris part à la première réunion tenue au domicile de l’ancien Premier ministre en présence de Pape Samba Mboup, Serigne Mbacké Ndiaye et de Fabouly Gaye.