Réouverture tant attendue de pier sixty-six à fort lauderdale pour un tourisme durable dès automne 2024

La réouverture de Pier Sixty-Six à Fort Lauderdale à l’automne 2024

À Fort Lauderdale, l’attendue réouverture de l’emblématique complexe hôtelier et port de plaisance Pier Sixty-Six vient d’être annoncée. Bien connu de tous pour ses deux tours ballantes et son positionnement stratégique sur l’Intracoastal Waterway, l’établissement a fermé en 2017 pour des travaux de rénovation majeurs. Si tout se passe comme prévu, le resort devrait assurer une rentrée en fanfare à l’automne 2024.

Les points clés du projet de rénovation

Le projet pharaonique de rénovation porté par la société Tavistock Development Company compte notamment la restauration de l’emblématique tour de 17 étages en forme de ballon, un symbole architectural de Fort Lauderdale. À l’issue des travaux, le site accueillera également un second hôtel de luxe, deux marinas, des restaurants, des installations dédiées à la santé et au bien-être, ainsi qu’un vaste espace événementiel.

Si la conception du paysage est assurée par StudioDW, c’est l’agence AVRO KO qui est en charge de la transformation de l’intérieur des hôtels. Le cœur de projet : insuffler une nouvelle dynamique à l’espace, tout en préservant le patrimoine architectural du lieu et en soulignant la beauté naturelle des environs.

Incorporer les pratiques de voyage durable du Pier Sixty-Six

L’esprit de durabilité est fondamentalement inscrit dans la démarche de rénovation de Pier Sixty-Six. Désireux de participer à la préservation des sites naturels exceptionnels de la région, l’établissement a intégré les meilleures pratiques de conservation à son plan de rénovation. Ce dernier comprend notamment la protection des arbres existants et la plantation de nouvelles essences indigènes, qui jouent un rôle clé dans le maintien de l’équilibre écologique local.

Outre les efforts de préservation des espaces naturels, le projet de renouvellement s’enrichit également d’initiatives sociales. On note par exemple le soutien à la formation professionnelle des jeunes des quartiers défavorisés, pour les préparer aux multiples opportunités d’emploi qui seront créées suite à la réouverture du Pier Sixty-Six.

Cette grande embrassade du tourisme durable, ainsi que l’engagement à promouvoir l’inclusion sociale, sont des éléments que je salue personnellement. Ils sont le témoignage que le tourisme peut, à condition d’être mené de manière éthique et responsable, contribuer positivement aux communautés locales et à la préservation de notre planète.

L’attente est donc grande, et certains pourront dire « longue », avant le retour de ce symbole de Fort Lauderdale. Mais avec sa réouverture, Pier Sixty-Six semble prêt à marquer une nouvelle étape dans l’histoire du tourisme en Floride, celle d’un tourisme durable, inclusif et respectueux de l’extraordinaire richesse naturelle de la région. Je suis impatiente de voir ce que cette icône de Fort Lauderdale a en réserve, et je suis convaincue que le nouveau Pier Sixty-Six laissera une empreinte positive dans notre univers de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *