Reprise des cours au Sénégal : Les écoles privées catholiques n’ouvriront pas demain (Communiqué)

Alors que la reprise des cours prenne effet à partir de ce mardi 02 Juin au Sénégal, les écoles privées Catholiques sous la coupe de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique ont décidé de reporter la réouverture des classes jusqu’à jeudi et à la seule condition que les toutes mesures sanitaires soient réunies. Voici le contenu du communiqué de presse : 

“De votre bouche ne doit sortir aucun mauvais propos, mais plutôt toute bonne parole capable d’édifier, quand il le faut, et de faire du bien à ceux qui l’entendent (Ephésien 4, 29)”

Il est question de la réouverture des classes d’examen. Nous, les établissements de 1’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar (directions et personnels), interpelons les autorités de tutelle.

Quel est le problème ?

Nos écoles ne sont pas prêtes à recevoir les élèves le 02 juin, pour non respect du protocole sanitaire par les responsables dédiés.

Prenant toute la mesure de leur pleine responsabilité, les écoles de l’office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar se donnent le temps de se préparer à recevoir les apprenants.  Les établissements ouvrent, mais sans les élèves. Une telle mesure est motivée par la conscience de ne pas mettre la vie des élèves, des personnels et de leurs familles en danger.

Ainsi, les directions sont ouvertes pour continuer la préparation et s’assure que tous les préalables sont remplis, pour une arrivée des élèves le jeudi 04 Juin. 

En espérant, bien sûr, que l’autorité compétente prenne le taureau par les cornes.

Au nom de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique

Abbe Georges Guirane Diouf

 


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom