Résultats des élections au Sénégal : Cette note du journal “L’observateur” qui renforce les suspicions de fraude

Hier le journal du Groupe Futur Média, L’observateur dans son édition N°4624, a créé le chaos médiatique en publiant les résultats obtenus par les cinq candidats des élections présidentielles au Sénégal. Mais sur le tableau, le journal a donné de faux chiffres concernant le candidat Osumane Sonko à Dakar et surtout sur le total des votants pour certaines colonnes. Du coup les gens avisés se sont rués sur le quotidien de Youssou Ndour pour dénoncer une partie prise et une propagande en faveur du camp du Président Macky Sall.

Ce matin, ils ont publié une note pour reconnaître les erreurs qui ont entaché les résultats publiés qui selon leurs propres termes “ont altéré la qualité de l’information (sic !)“. Du coup toutes les informations ne sont plus valables aux yeux des sénégalais qui selon certains avaient trouvé une similitude troublantes entre les données celles publiées par le candidat Macky 2019 et que même les erreurs avaient été recopiées au virgule près.

Ce qui amène à se demander si le journal avait publié ces résultats sur la base de collectes effectués par leurs statisticiens où s’ils avaient seulement repris les chiffres du camp de Benno Bokk Yakaar dirigé par Macky Sall ?

La proclamation des résultats n’étant toujours pas effectifs malgré que l’ensemble des PV soient disponibles, la société civile et même l’union européenne ont dénoncé cette “forfaiture” du journal de Youssou Ndour. Et si Ousmane Sonko et compagnie avaient raison de dire que le journal de Youssou Ndour, par ailleurs souteneur de Macky Sall, faisaient de la propagande pour faire passer une forfaiture ?

Samarew Infos

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom