Le mouvement “Y’en a marre” n’est pas du tout content de la révocation par décret présidentiel du maire de Dakar Khalifa Sall. Le Coordonnateur dudit Mouvement qui s’est exprimé sur le sujet sur les ondes de la Rfm l’a bien fait savoir.
Lire aussi : NTS, Télé de la rue : la nouvelle trouvaille de « Y’en a marre » pour sensibiliser sur les maux du pays
«C’est vraiment choquant, vraiment révoltant de voir notre démocratie malmenée à ce point. C’est inimaginable de penser que le même Macky qui s’est battu auprès des forces citoyennes, en tout cas c’est ce qu’il a fait croire, pour sauver notre démocratie le 23 juin, qu’on en arrive-là avec lui. Qu’on en arrive de cette manière aussi flagrante, éliminer un Sénégalais aux compétitions électorales, de défaire ce que les Sénégalais ont choisi à travers la Mairie de Dakar pour simplement satisfaire ses propres ambitions politiques», regrette Fadel Barro.
Il demande ainsi aux sénégalais de se dresser comme un mur pour barrer la route au président Macky Sall qui s’inscrit dans une logique de vouloir éliminer ses adversaires politiques.
Lire aussi : [Révocation de KHALIFA SALL] Manifestation et heurts à Grand-Yoff entre Khalifistes et forces de l’ordre
«A l’image de tous les citoyens sénégalais qui veulent voir leur démocratie forte, nous sommes révoltés et choqués. Il (Macky) a posé un acte éminemment politique, il appartient à tous les Sénégalais de réagir à la hauteur de l’affront parce que cet acte politico-politicien menace dangereusement et gravement notre démocratie», invite-t-il.