En meeting hier à Mbane, la caravane « Jamm ak Khéweul » de passage pour un meeting avec les populations du nord. Madické Niang comme à l’accoutumée, la foule autour de lui avait atteint son paroxysme.
L’ambiance bon enfant a Richard Toll, Madické visiblement satisfait de l’accueil chaleureux. Il promet de mettre l’accent sur le volet emploi de la jeunesse. Avec la création des unités de transformation des produits agricoles.
Il affirme qu’il est homme libre et indépendant, aucune pression ne peut être exercée sur lui. Il est candidat pour servir le Sénégal mais pas pour se servir . Ce qui importe c’est l’intérêt du Sénégal.
Il promet de mettre en place des fonds spéciaux pour la formation des jeunes et des femmes afin de faciliter leurs insertions dans le milieu professionnel. Sans qualification ce sera difficile de trouver de l’emploi. Il mettre l’accent sur la formation et les métiers, dit-il.
Samarew Infos