Russie : le bilan s’élève à 41 morts dans l’atterrissage d’urgence d’un avion ravagé par les flammes à Moscou

Des images tournées depuis l'aéroport de Cheremetievo à Moscou montrent l'appareil dévoré par les flammes et l'évacuation des passagers par un toboggan.

ACCIDENT – Un avion de ligne, transportant 78 passagers et assurant la liaison entre Moscou et Mourmansk, a atterri en urgence ce dimanche après avoir fait demi-tour pour se poser en urgence à l’aéroport moscovite de Cheremetievo. 41 personnes ont perdu la vie.

Un avion de ligne de la compagnie nationale russe Aeroflot, qui transportait 78 passagers s’est posé en feu sur l’aéroport moscovite de Cheremetievo ce dimanche vers 18h. Il avait décollé de ce même aéroport en direction de Mourmansk avant de faire demi-tour en raison d’un problème technique. Selon le dernier bilan communiqué par les autorités russes, 41 personnes ont perdu la vie dans la catastrophe, tandis que 37 autres ont survécu.

“L’avion a émis un signal de détresse après le décollage. Il a tenté un atterrissage d’urgence, n’a pas réussi la première fois et, à la deuxième tentative, le train d’atterrissage a frappé (le sol), puis le nez, et il s’est enflammé”, a déclaré une autre source de l’agence Interfax. Des ambulances ont été dépêchées pour venir en aide aux passagers.

Un problème lié aux équipements électriques ?

Les images des télévisions russes montrent une impressionnante colonne de fumée s’élevant de l’appareil. D’autres images montrent l’avion en feu alors qu’il tente d’atterrir, puis des passagers paniqués l’évacuant au moyen de toboggans situés aux portes avant. L’appareil russe, un Superjet-100, devait décoller pour Mourmansk, dans le nord du pays, d’après l’agence Ria Novosti. Selon elle, un dysfonctionnement électrique pourrait être la cause de l’incendie, qui se serait déclaré en vol.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom